Wilfried Zaha prêt à partirSPORTS 

Football/Mercato: Wilfried Zaha convoité par plusieurs clubs français

Désireux de quitter Crystal Palace, Wilfried Zaha est annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs. Ce lundi, un intérêt de deux clubs français a été révélé par le média britannique, Sky Sports.

Le PSG et Monaco sur Wilfried Zaha?

Auteur de 4 buts en 36 matchs de Premier League cette saison, Wilfried Zaha a été l’un des acteurs du maintien des Eagles dans l’élite du football anglais. Sous contrat avec Crystal Palace jusqu’en 2023, l’international ivoirien souhaite quitter le club du sud de Londres et il ne manque pas de prétendants. Ce lundi, Sky Sports évoque un intérêt de deux clubs français, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. A en croire le média britannique, les deux équipes de Ligue 1 souhaiteraient enrôler le natif d’Abidjan.

L’intérêt du PSG pour Wilfried Zaha n’est pas nouveau. Présenté comme une solution en cas de départ de Neymar, l’ancien joueur de Manchester United n’est cependant pas une priorité pour le club de la capitale. La piste monégasque parait plus crédible. Sur le Rocher, l’international ivoirien serait sûr de disposer d’une place de titulaire au sein d’une équipe qui veut retrouver les sommets français. Mais, l’absence de Monaco des Coupes d’Europe la saison prochaine pourrait être un handicap pour la formation princière.

Palace résolu à laisser filer Wilfried

D’accord pour rejoindre Everton la saison dernière, Wilfried Zaha avait été bloqué par son club qui avait exigé le montant astronomique de 88 millions d’euros afin de refroidir les ardeurs de l’autre club de la ville de Liverpool.

Cette saison, les choses sont différentes et le récent 14e de Premier League n’est plus opposé à un départ de son feu follet ivoirien. Roy Hodgson, entraîneur de Crystal Palace a même ouvert la porte à un départ du joueur de 27 ans « en cas de belle offre ». Wilfried Zaha qui a rejoint en janvier l’écurie de Pini Zahavi, influent agent israélien a très probablement disputé sa dernière saison chez les Eagles.

repris par Dumisani

Related posts

Leave a Comment